Avouons-le, perdre un smartphone est toujours une expérience désagréable. Vous y avez vos coordonnées, vos informations personnelles, vos photos, vos vidéos, etc. À l’ère moderne, personne ne veut penser au vol de son téléphone, car il peut entraîner des problèmes personnels et financiers.

Cependant, la perte d’un smartphone ou le vol d’un téléphone est assez courant, et cela peut arriver à n’importe qui. C’est pourquoi il est toujours préférable de se prémunir en installant l’application Trouver mon téléphone. Il y a beaucoup d’applications Trouver mon téléphone disponibles sur le Google Play Store, et dans cet article, nous allons en lister quelques-unes.

Liste des 10 meilleures applications « Trouver mon téléphone » pour Android

Avec les applications Find my phone, vous pouvez rapidement récupérer votre téléphone volé ou perdu. Alors, vérifions les meilleures applications pour trouver mon téléphone.

1- Localiser Famille

C’est l’une des meilleures applications de recherche de téléphone pour Android que vous pouvez installer dès maintenant. La grande chose à propos de Family Locator est qu’il vous permet de créer un cercle avec vos amis et votre famille.

Les membres de ce cercle peuvent savoir où vous êtes. L’application utilise le capteur GPS de votre téléphone pour indiquer votre position sur la carte.

2- Wunderfind

Wunderfind est l’une des applications uniques de recherche de téléphone de la liste. Devinez quoi ? Wunderfind peut vous aider à retrouver vos AirPods, écouteurs, trackers Fitbit, appareils Android et iOS perdus.

Vous devez connecter vos appareils avec cette application. Une fois connecté, le radar des appareils vous montre tous les appareils qui sont près de vous.

3- Localiser mon appareil

Il s’agit d’une application native de recherche de téléphone fournie par Google. Si nous parlons des caractéristiques, l’application fait toutes les choses de base comme les alarmes sonores, les dispositifs de verrouillage, etc. En plus de cela, elle vous permet également d’effacer votre téléphone via l’interface Web.

Pour suivre l’emplacement, l’application s’appuie sur la fonctionnalité GPS de votre téléphone. L’atout majeur de cette application est qu’elle est entièrement gratuite, sans achat in-app ni publicité.

4- Prey Anti Theft

L’une des meilleures et des mieux notées applications d’antivol, de sécurité des données et de gestion des appareils disponibles sur le Play Store. L’application vous permet de créer des zones de contrôle sur la carte afin de signaler les mouvements des appareils à l’intérieur et à l’extérieur de ces zones. En outre, Prey Anti Theft est connu pour son marquage de géolocalisation GPS précis.

5- TrackView

TrackView est une application de sécurité familiale pour Android. L’application transforme votre smartphone en une caméra IP connectée avec un localisateur GPS. Elle fournit également des données précieuses comme les détails des événements, la détection audio bidirectionnelle, la caméra IP pour la sécurité de la maison, et plus encore.

En outre, avec le plan premium, vous obtenez des options de stockage sur le cloud pour sauvegarder vos enregistrements. Globalement, TrackView est la meilleure application de caméra IP et de localisation GPS pour Android.

6- Localiser un portable par numéro

Si vous recherchez une application de localisation GPS robuste et précise pour votre appareil Android, vous devez essayer Phone Tracker By Number. Cette application Android a été conçue pour trouver la position de vos enfants par numéro de téléphone mobile.

Tout d’abord, vous devez configurer l’application sur Android et enregistrer un numéro de téléphone. Une fois cela fait, vous serez en mesure de suivre la localisation GPS de l’appareil.

7- My Family Localisateur Traceur

C’est l’une des meilleures applications de contrôle parental disponibles sur le Google Play Store. Contrairement à toutes les autres applications, My Family – Family Locator vous permet de créer un cercle avec vos amis et votre famille.

Une fois cette opération effectuée, l’application affiche l’emplacement en temps réel de tous les contacts ajoutés sur une carte familiale privée. My Family – Family Locator vous permet également de consulter l’historique des localisations des 30 derniers jours.

8- Locator 24

Locator 24 est une autre des meilleures applications de contrôle parental pour Android qui peut suivre un smartphone perdu. L’application vous permet de créer des profils enfant et parent. Ensuite, en fonction de vos sélections, l’application génère un code unique que vous devez partager avec les autres appareils.

Une fois ajouté, l’application vous permet de voir l’historique de la localisation des membres du cercle, vous envoie une notification lorsque quelqu’un entre dans un endroit désigné, envoie une alerte en cas d’urgence, etc.

9- iSharing : géolocalisation Localiser

iSharing Location Tracker permet aux membres de la famille et aux amis proches de partager leurs informations de localisation en toute confidentialité. Grâce à iSharing Location Tracker, vous pouvez visualiser la localisation en temps réel des contacts ajoutés, recevoir des alertes en temps réel de tout événement lié à la localisation, suivre les smartphones perdus ou volés, etc. L’application offre également des fonctions gratuites de messagerie vocale.

10- Trouver mes appareils

Si vous recherchez une application de suivi de téléphone facile à utiliser pour votre appareil Android, vous devez essayer Find My Devices. Il s’agit d’une application multiplateforme qui vous aide à localiser votre appareil Android perdu ou volé.

Elle offre également une fonction d’alerte de lieu qui vous envoie des notifications lorsqu’un appareil entre ou quitte un emplacement prédéfini.

Conclusion

Voici donc les meilleures applications de recherche de téléphone pour Android. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. De plus, si vous connaissez d’autres applications de ce type, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.