Aujourd’hui, la priorité de la plupart des consommateurs après avoir acheté un nouveau Smartphone est de télécharger les applications mobiles comme les réseaux sociaux par exemple, mais beaucoup d’astuces très importants et surtout très utiles sont encore ignorés par la majorité de ses consommateurs c’est la raison pour laquelle nous vous proposons 4 astuces utiles pour Smartphones que vous ne connaissez peut-être pas.

Configurer un écran de verrouillage sécurisé

Les téléphones Androïde offrent différentes formes d’écrans de verrouillage dans le but de fortifier la sécurité et pour protéger votre vie personnelle. La plupart des téléphones vous inviteront à le faire pendant la configuration, et vous devriez surement le faire. Les valeurs par défaut sont le code PIN,  un modèle de verrouillage ou un mot de passe. La plupart des appareils offrent maintenant une sécurité par empreinte digitale, ce qui sera probablement le moyen le plus rapide et le plus sur de déverrouiller votre appareil. Pour contrôler votre écran de verrouillage, allez dans les paramètres système et recherchez le menu Sécurité mais quelques téléphones ont plutôt un menu d’écran de verrouillage séparé. Vous aurez besoin d’un écran de verrouillage sécurisé pour utiliser des fonctionnalités telles qu’Android Pay et la protection contre les réinitialisations d’usine.

Afficher ses coordonnées sur l’écran de veille

Vous pouvez afficher un nom par exemple ou une autre sorte de coordonnées de votre choix, petite astuce, nous vous conseillons de mettre quelque chose pour vous faire reconnaître tel que ton nom ou encore ton prénom comme ça si tu perds ton téléphone, celui qui le trouvera aura au moins une information sur son propriétaire.

Pour ce faire, allez dans la section Paramètres, ensuite dans la session Sécurité et après dans Infos propriétaire. Enfin cochez la case nommée « Coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouillé », de cette façon vous pouvez choisir les coordonnées que vous voulez faire apparaître sur votre écran de verrouillage.

Trouver mon téléphone

La plupart d’entre a peut-être déjà perdu la trace de son téléphone. On ne si celui-ci était caché dans les coussins du canapé ou assis sur le comptoir de la cuisine. Ca peut nous rendre parfois fou de chercher notre téléphone mais la prochaine fois; utilisez tout simplement l’outil « Trouver mon téléphone » de Google qui auparavant était appelé Gestionnaire de périphériques Androïde. Vous pouvez y accéder via le Web sur un appareil mobile ou sur un ordinateur. Connectez-vous juste à votre compte Google et choisissez ensuite votre téléphone manquant dans le menu déroulant. Google tend la main et vous montre exactement où il se trouve. Vous pouvez aussi appeler le téléphone, même s’il est en mode silencieux. En cas d’aggravation, vous pouvez effacer le téléphone à distance pour protéger vos données personnelles.

Assistant Google

Si vous avez configuré ok Google, vous avez alors deux possibilités pour accéder à l’Assistant Google. Pour accéder à cet assistant, utilisez OK Google ou appuyez longtemps sur le bouton d’accueil. Ensuite, vous devez juste commencer à parler. Cette fonctionnalité était exclusive au Pixel pendant juste quelques mois, mais elle s’est étendue depuis ce temps à tous les téléphones, Androïde fonctionnant sous Marshmallow ou plus. L’assistant Google comprend plus de contexte et de langage naturel que l’ancienne fonctionnalité de recherche vocale de Google et il peut être intégré à des services tiers tels que IFTTT, Samsung SmartThings ou Nest. C’est génial pour la domotique et la recherche sur le Web, et il peut aussi vous lire les nouvelles du jour.