Perdre son smartphone est l’une des expériences les plus douloureuses pour les utilisateurs des téléphones portables. Dedans  il y’a vos coordonnées, vos informations personnelles, vos photos et vidéos personnelles et peut-être même des données financières. C’est un véritable trésor pour les voleurs. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour récupérer votre téléphone.

On ne saurait trop insister sur le fait que la meilleure méthode de protection est la prévention. Le fait d’avoir un système en place aide vraiment dans cette situation, bien que vous puissiez être un peu en retard si vous cherchez après avoir perdu votre téléphone. Cependant, il existe des moyens de le retrouver même sans mesures préventives. Voici les meilleures façons de trouver mes applications téléphoniques et d’autres méthodes également.

Find My Device

Prix : Gratuit

Find My Device by Google est l’application native de Google pour trouver votre téléphone. Elle fait toutes les choses de base. Elle permet de localiser votre téléphone à une certaine distance. L’application vous permet également de faire sonner votre téléphone, de l’effacer et même d’afficher un message. Ainsi, quiconque l’a en sa possession peut se rendre compte que vous le cherchez. L’application est géniale parce que vous pouvez faire une bonne tentative pour trouver le téléphone. Dans le pire des cas, vous pouvez l’effacer si vous n’y parvenez pas. Ce sont les deux grandes capacités des applications qui permettent de trouver votre téléphone. De plus, elle est entièrement gratuite, sans achat in-App ni publicité dans l’application. Les mises à jour de fin 2018 ont ajouté la prise en charge des cartes d’intérieur pour des lieux tels que les centres commerciaux, les stades et les aéroports afin de faciliter la localisation dans des zones comme celle-ci.

TÉLÉCHARGER SUR GOOGLE PLAY !

Family Locator

Prix : Gratuit

Family Locator by Life360 fait exactement ce que le nom de l’application dit faire. Elle vous permet de créer un collectif avec votre famille et vos amis, puis vous pouvez suivre leur position via leur smartphone. Comme vous pouvez l’imaginer, il permet de récupérer les smartphones si quelqu’un les perd. L’avantage est que vous pouvez contrôler qui peut vous retrouver, vous ou votre téléphone. L’inconvénient est que cette application est un localisateur de personnes, et non un localisateur d’appareils. Ainsi, elle ne dispose pas de certaines fonctions de l’application « Find My Device » comme le verrouillage ou l’effacement des données de l’appareil. Néanmoins, c’est une bonne option, simple, surtout pour les parents.

TÉLÉCHARGER SUR GOOGLE PLAY !

Cerberus

Prix : Gratuit / 5 à 43 dollars par an

Cerberus est depuis longtemps le nom auquel les gens pensent lorsqu’il s’agit de trouver les téléphones perdus. Il dispose d’un ensemble de fonctionnalités variées, comme le verrouillage et la réinitialisation de votre téléphone, la sonnerie d’alarme, l’affichage de messages à l’écran, et il a même accès à la caméra frontale pour que vous puissiez prendre une photo du voleur. Vous pouvez également cacher Cerberus dans le tiroir des applications pour que les gens ne soupçonnent pas qu’il est là, insérer une coque de télécommande dans votre appareil, l’utiliser avec WearOS et enregistrer le son du micro. Il y a un essai gratuit. Après cela, vous pouvez acheter une licence unique pour 5 $ par an et jusqu’à dix appareils pour 43 $ par an. Malheureusement, cette application n’est plus disponible dans Google Play en raison des politiques de permission draconiennes de Google, vous devez donc la télécharger directement depuis Cerberus.

TÉLÉCHARGER DEPUIS CERBERUS !

Prey Anti-Theft

Prix : Gratuit

Prey est une application qui existe depuis un certain temps et à laquelle beaucoup de gens font confiance. Son but est de vous aider à retrouver votre téléphone s’il est perdu. Cependant, elle est aussi plus légère que quelque chose comme Cerberus. Elle possède les fonctionnalités de base comme la recherche de votre téléphone, le verrouillage de votre appareil et le déclenchement d’une alarme. Vous pourrez également prendre des photos pour voir où se trouve votre appareil et recueillir des informations sur le réseau pour savoir où il a été. Il semble fonctionner pour la plupart des gens et c’est ce qui compte vraiment. Il n’est pas si différent de Find My Device de Google et peut fonctionner comme une solution de secours. Il est également totalement gratuit.

TÉLÉCHARGER SUR GOOGLE PLAY !

Bonus : solutions des fabricants

Prix : Gratuit (en général)

Certains fabricants, dont  Apple et Samsung, ont intégré les fonctionnalités de trouver mon téléphone dans leur habillage OEM. En général, vous devez ouvrir un compte par l’intermédiaire de la société. Vous pouvez ensuite utiliser ce compte pour trouver votre téléphone. Les services sont généralement gratuits et le téléphone vous demandera généralement de créer ces comptes lorsque vous démarrer votre téléphone pour la première fois. Toutefois, vous pouvez le faire à presque tout moment. Nous savons que beaucoup de gens n’aiment pas les personnalisations OEM, mais c’est l’une de ces fonctionnalités qu’il est agréable d’avoir, même si vous ne les aimez pas. Il n’y a pas de liste des téléphones qui ont cette fonction. Nous vous recommandons de chercher dans vos paramètres pour la trouver.