Restez en contact permanent avec la famille, les amis et le personnel  du boulot est devenu facile, utile et rapide. Toutefois, ça ne se passe pas toujours de cette façon, il y’a d’un coté ces gens là que nous aimons et que nous trouvons du plaisir à communiquer avec eux via notre téléphone portable, et il y’en a d’autres qui ne cessent de nous déranger, parfois c’est un télémarketeur, ou un spam,  d’autrefois c’est harceleur ou psychopathe, et parfois même il s’agit d’un(e) ex avec qui nous avons rompu.

Pour ne plus souffrir de ce appels indésirables, Android vous offre une option dans votre téléphone portable pour bloquer tout numéro que vous ne souhaitez plus recevoir de d’appel (ou localiser le téléphone si c’est nécessaire).

Dans ce cas, vous avez deux choix soit le renvoyer automatiquement sur la boite de messagerie, soit le bloquer définitivement.

Pour le renvoyer vers la messagerie il suffit de se rendre dans vos contacts. Affichez la fiche du contact du numéro que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur la touche « Menu », puis cochez l’option  » Renvoyer vers la messagerie  « . Tous les appels provenant alors de de ce numéro seront renvoyer vers la messagerie vocale.

Il faudra noter que si vous choisissez cette option de « Renvoyer vers la messagerie », vous n’allez plus recevoir d’appel du contact concerné, mais ce dernier pourra toujours vous transmettre des SMS, et vous serez également notifié des appels manqués.

Pour mettre fin alors aux appels qui vous embêtent vous pouvez bloquer complètement le numéro indésirable.Il faut pour cela se rendre dans vos contacts. Vous affichez la fiche du contact dont vous souhaitez bloquer le numéro. Puis vous choisissez
l’option « Bloquer le contact ».