Traquez un téléphone perdu avec ces solutions simples pour Android et iPhone

Vous avez perdu votre téléphone ou bien on vous l’a malheureusement volé ? C’était dans votre poche il ya quelques minutes mais après pouf, plus de téléphone, vous ne savez pas si vous l’avez perdu dans le métro ou sur le trottoir peut-être? Mais ce qui vous importe le plus en ce moment même c’est de le récupérer!  Vous vous dites comment pourrais-je localiser mon appareil? Comment localiser mon portable perdu gratuitement ? Ce n’est plus un problème maintenant car nous avons la solution à votre souci.

Si ceci vous ai déjà arrivé ou bien vient de vous arriver, suivez nos quelques étapes dans notre article pour retrouver un téléphone égaré.

Smartphones

Si vous avez par malheur perdu votre joli Smartphone, il contenait toutes vos informations personnelles et vous ne savez pas du tout comment le récupérer, voici quelques solutions pour vous en sortir.

Pour la perte de votre Smartphone, on peut dire que vous êtes en  quelque sorte chanceux que ca soit un Smartphone, car les principaux plateformes des fournisseurs, qui sont Apple ainsi que Google, ont déjà intégré un système qui permet de récupérer votre Smartphone si vous l’avez égaré.

Ces applications fonctionnent via le compte qui est associé à votre téléphone, par exemple pour les appareils Android la récupération de votre téléphone se fera via votre compte Google, mais pour votre iPhone par exemple vous devrez utiliser votre compte iCloud. Ces applications permettent de verrouiller et en même temps d’effacer votre téléphone à distance ou bien encore vous pouvez le faire sonner et même envoyer des messages d’alertes à celui ou celle qui le trouvera.

Mais vous devez savoir que ces fonctionnalités ne valent que si la batterie de votre Smartphone est encore en vie. C’est pour ça que si votre téléphone n’a plus de charge, il sera vraiment beaucoup plus difficile à retrouver.

Dans le cas contraire, attention quand même à ce que vous enverrez à celui ou celle qui  aura retrouvé votre téléphone. Ne lui envoyez aucune information personnelle telle que votre adresse sauf si vous savez que c’est une personne de confiance, à ce moment là vous pouvez lui envoyer par exemple une adresse pour vous retrouver et pour qu’il vous rende votre téléphone. Mais n’oubliez surtout pas qu’il faut à tout prix que ce soit une personne de confiance pour simple question de sécurité.

localiser mon appareil

Comment trouver un téléphone Android perdu

Android ne propose pas seulement un service vraiment exclusif de Google qui vous permet de chercher ainsi que de gérer votre appareil perdu à distance, mais Android offre également une multitude d’applications qui sont exclusivement conçues  pour retrouver votre téléphone Android perdu.

L’application la plus simple à utiliser et qui est également intégré dans votre téléphone Android via les services de Google play est l’application FIND MY DEVICE, ça peut aussi être téléchargé ou utilisé dans un navigateur, pour information la plupart des Smartphones qui fonctionnent sous Android 2.3 ou bien une version ultérieur devraient probablement pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

L’application FIND MY DEVICE est capable de modifier votre mot de passe ou bien de faire sonner votre téléphone à distance mais vous devez la configurer en avance sur votre téléphone.

En plus des ces applications, il y’a également des outils de localisation en ligne  qui arrivent parfois à retrouver encore plus facilement les téléphones perdus. A tester en cas où les autres méthodes n’aboutissent pas.

Petite information

Pour vérifier votre Smartphone Android a la fonction de traçage de l’appareil sous tension, allez dans Paramètres> Google (ou services Google)> Sécurité et assurez-vous de localiser cet appareil à distance est activée dans la section Trouver mon appareil.

J’espère après ces petites astuces que vous n’allez plus vous demander Comment localiser mon portable perdu gratuitement?.