Au cours des dernières années, le nombre d’utilisateurs de Huawei a augmenté considérablement. Mais beaucoup d’entre eux ont perdu leur téléphone, dans des circonstances différentes, et veulent le localiser. Certains d’entre eux ont besoin, pour des raisons différentes,  de surveiller et de localiser un téléphone Huawei. Ce dossier a pour but de vous expliquer comment retrouver un téléphone Huawei perdu et de localiser un téléphone Huawei d’autres personnes à leur insu.

Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que vous avez été la malheureuse victime d’un vol de votre Huawei, ou que vous l’avez tout simplement perdu. Que ce soit la valeur du téléphone ou l’importance des données qu’il contient qui vous inquiètent, perdre son téléphone est toujours une mauvaise nouvelle. Néanmoins, il est important d’agir rapidement si vous voulez le récupérer. Heureusement, il existe de nombreux moyens de mettre la main sur votre téléphone disparu. S’il s’agit d’un smartphone, il y a de fortes chances qu’il soit déjà équipé du logiciel nécessaire pour le retrouver – ou qu’il existe une application que vous pouvez déjà installer pour suivre votre téléphone. Voici notre guide sur la manière de retrouver un téléphone ou un appareil Huawei perdu.

Retrouver un téléphone Huawei perdu

Si vous avez perdu votre téléphone Huawei, vous pourrez le retrouver grâce à deux moyens que nous allons citer ci-après. Mais avant cela, vous devez être informé que certaines conditions préalables doivent d’abord être remplies.

  • Le service de localisation sur cet appareil doit être activé.
  • Le téléphone perdu doit être allumé.
  • Un compte Google doit être ouvert.

Comme il y a tant de conditions préalables à remplir, le suivi de la localisation d’un téléphone Huawei perdu devient plus difficile à réaliser. Mais voyons quand même les deux solutions ci-dessous :

Utiliser le service Huawei Cloud Find My Phone

Vous pouvez localiser votre appareil perdu directement sur le site officiel du Huawei Cloud. Et la fonction « Find My Phone » vous aidera à localiser votre téléphone Huawei perdu.

  • Allez sur https://cloud.huawei.com/ et connectez-vous.
  • Cliquez sur « Find My Phone ».
  • Après avoir cliqué sur cette option, l’emplacement en temps réel de l’appareil sera visible sur la carte.

Utiliser le service Google Find My Device

Android propose plusieurs moyens de retrouver votre Smartphone perdu ou volé. Le plus connu est le service « Find My Device » de Google, auquel vous pouvez accéder depuis le site web sur votre ordinateur ou l’application sur Google Play. Vous pouvez retrouver votre Huawei P30 / P30 Pro via Google Find My Device, le verrouiller ou l’effacer. Et comme d’habitude, pour localiser l’appareil via le service Find My Device de Google, l’appareil Android doit être allumé et connecté à Internet:

  • Vous devez vous assurer que vous avez ajouté un compte Google à votre Huawei P30 / P30 Pro avant de le perdre.
  • Allez sur le site web de Google Find My Device et connectez-vous avec votre compte Google.
  • Une carte apparaîtra à l’écran avec la localisation détaillée de votre appareil perdu.
  • Si vous avez ajouté plusieurs téléphones Android à ce compte Google, vous devez choisir celui que vous avez perdu dans la liste. Il essaiera automatiquement de retrouver votre téléphone perdu une fois le site chargé. Vous pouvez maintenant vérifier l’emplacement du téléphone perdu. La localisation est approximative et peut ne pas être exacte. Si votre appareil n’est pas retrouvé, vous verrez sa dernière position connue.

Si vous le retrouver trois options vous seront proposées par Google :

  • Jouer le son : Faites sonner votre appareil à plein volume pendant 5 minutes, même s’il est réglé sur silence ou sur vibration.
  • Verrouiller : Verrouille votre appareil à l’aide de votre code PIN, de votre modèle ou de votre mot de passe. Si vous n’avez pas de verrou, vous pouvez en mettre un. Pour aider quelqu’un à vous rendre votre appareil, vous pouvez ajouter un message ou un numéro de téléphone à l’écran de verrouillage.
  • Effacer : Efface de manière permanente toutes les données de votre appareil (mais ne supprime pas nécessairement les cartes SD). Après l’effacement, Find My Device ne fonctionnera plus sur l’appareil.

Il est encore plus facile de suivre la localisation de l’appareil avec le service Find My Device de Google, mais les conditions mentionnées doivent être remplies, et vous devez être connecté au compte Google sur votre téléphone Huawei. 

Utilisez le numéro IMEI pour retrouver votre Huawei P30/P30 Pro perdu

L’IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code unique à 15 chiffres autorisé par la GSMA, tout comme un certificat d’identité pour votre téléphone. Chaque fois qu’un téléphone utilise un réseau particulier pour passer ou recevoir un appel, envoyer ou recevoir un message, son numéro IMEI est automatiquement émis et suivi. Les fournisseurs de services disposent de bases de données dans lesquelles ces numéros d’identification figurent sur des listes blanches et noires, un propriétaire peut signaler son numéro IMEI et le faire figurer sur une liste noire après un vol.

Obtenez le numéro IMEI de votre Huawei P30 / P30 Pro

  • Il est facile de connaître le numéro. Le moyen le plus rapide est de composer *#06#, une commande permettant de faire apparaître l’identifiant unique.
  • Un autre moyen facile de trouver le numéro IMEI est de naviguer dans les « Paramètres » et d’appuyer sur « À propos du téléphone » pour vérifier le code IMEI de votre téléphone Huawei Android.
  • Dans la plupart des cas, le numéro IMEI se trouve au dos du téléphone ou sous la batterie amovible. Si votre téléphone est perdu, mais que son emballage est conservé, vous pouvez toujours trouver le numéro IMEI sur l’étiquette.

Utiliser le numéro IMEI pour localiser votre Huawei P30 / P30 Pro

  • Recherchez « IMEI tracker » dans Google Play. Ensuite, commencez à installer l’application pour localiser votre téléphone à l’aide du numéro IMEI.

Que pouvez-vous faire d’autre ?

Le numéro IMEI est utilisé par un réseau GSM pour identifier les appareils valides et peut donc être utilisé pour empêcher un téléphone volé d’accéder à ce réseau. Par exemple, si un téléphone portable est volé, son propriétaire peut appeler son fournisseur de réseau et lui demander d’inscrire le téléphone sur une « liste noire » en utilisant son numéro IMEI. En outre, si vous avez perdu votre téléphone portable, vous pouvez indiquer à la police quel est le numéro IMEI.

Comment localiser le téléphone Huawei de quelqu’un à son insu

Jusqu’ici nous avons connu les deux façons de retrouver un téléphone Huawei perdu. En effet, elles peuvent être efficaces à un moment donné si vous avez rempli les conditions requises. Mais si vous avez besoin de suivre le téléphone Huawei de quelqu’un d’autre en temps réel et sans être détecté par la cible, voici la solution idéale pour le faire. Nous allons vous présenter une excellente application appelée KidsGuard Pro, qui peut suivre la localisation avec une précision de 100 %.

  • Elle permet un suivi GPS précis et en temps réel. Pas besoin de Find My Phone et de compte Google.
  • Elle permet de visualiser des cartes numériques et des cartes satellites. Les emplacements actuels et historiques sont visibles.
  • Elle permet le suivi de la localisation par Wi-Fi, donc il peut fonctionner même sans GPS.
  • Elle fournit un suivi régulier et caché en arrière-plan. L’icône de l’application est invisible sur l’appareil cible.
  • Il n’est pas nécessaire d’installer une racine sur l’appareil. La version iOS est en cours de développement et sera disponible le 25/11/2020.

Maintenant, découvrons comment suivre le téléphone Huawei de quelqu’un avec la fonction de suivi de KidsGuard Pro :

  • Enregistrez un compte en cliquant sur le bouton d’inscription ci-dessous. L’achat d’un plan selon vos demandes.
  • Maintenant, sur l’appareil Huawei cible, téléchargez KidsGuard Pro Assistant Puis tapez sur le fichier APK téléchargé pour lancer l’installation. Connectez-vous via votre compte nouvellement créé et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation et la configuration. Le processus peut être terminé en 1 minute.
  • Ensuite, tu peux visiter le site web KidsGuard Pro sur ton téléphone ou ton ordinateur et te connecter à Dashboard. Là, toutes les informations collectées sont disponibles et tu pourras également suivre ta position actuelle.

Ainsi, KidsGuard Pro fonctionne très bien comme localisateur de téléphone Huawei. Il offre aux utilisateurs une méthode de suivi pratique mais efficace qui donne des résultats immédiats mais précis. Comme mentionné précédemment, il ne s’agit pas seulement d’un localisateur d’appareils, mais il a également d’autres propriétés utiles, voyons voir :

  • Surveiller tout le contenu du dispositif cible, y compris : les messages, l’historique des appels, les contacts, l’historique du navigateur (même l’historique de recherche incognito) et tous les messages des médias sociaux.
  • La fonction Keylogger vous aide à suivre chaque frappe. Même les textes tapés dans la zone de saisie.
  • Des captures d’écran sont automatiquement effectuées pour chaque application sociale. Vous pouvez également utiliser la fonction Capture d’écran pour faire une capture d’écran manuellement.
  • Toutes les données peuvent être exportées.

Conclusion

De nos jours, chaque marque a son propre service de localisation d’appareils, et comme vous pouvez le constater : Huawei n’est pas en reste non plus. Son service de localisation d’appareils est accessible sur son site web et vous pourrez localiser le téléphone de Huawei, comme ça. Nous avons décrit en détail les moyens de retrouver un téléphone Huawei perdu, ainsi que la manière de suivre ou de surveiller en temps réel la position du téléphone Huawei d’une personne. Lorsqu’il s’agit de surveiller ou de localiser le téléphone d’une autre personne, KidsGuard Pro est votre meilleur choix.