Masquer son numéro

Pour masquer votre numéro de téléphone à votre interlocuteur vous devez utiliser un préfixe de code avant de composer le numéro de votre correspondant. Ce code est différent pour chaque opérateur téléphonique.

Appel masqué depuis un téléphone fixe 

Les préfixes à  utiliser pour les appels d’un téléphone fixe est comme suit :

  • Free : *31*
  • Bouygues Telecom : *1651
  • Orange, SFR : 3651

Si vous faire des appels masqués d’une  façon permanente, vous devez activez ce service  en tapant *31# sur le clavier de votre téléphone fixe. Pour vérifier si c’est bien activé tapez *#31# et pour le désactiver tapez #31#

Chez Orange, rendez-vous sur votre Espace Client afin  d’activer ou désactiver ce service d’appel masqué.

Masquer votre numéro de téléphone portable

Pour masquer votre numéro lorsque vous passez un appel sur votre téléphone portable, composez tout simplement le #31#, puis le numéro de votre correspondant.

Pour cacher le numéro d’une façon permanente, la procédure à suivre varie selon la marque de votre téléphone portable.

De façon générale, vous pourrez masquer votre numéro en allant dans paramètres, depuis l’écran principal de votre téléphone portable. Sous Android, allez dans « Paramètres », « paramètres additionnels » ou « paramètres avancées », « Afficher mon ID d’appelant » ou « Identité de l’appelant ». L’option « Masquer le numéro » va s’afficher. De là, vous aurez la possibilité de cocher cette option pour que votre numéro d’appel ne s’affiche plus chez votre correspondant.

Si vous possédez un iPhone, rendez-vous dans « Réglages », « Téléphone », puis désactivez « Afficher mon numéro ».