Combien de personnes et d’entreprises ont votre numéro de téléphone ? Peut-être une centaine ? Réfléchissez-y à deux fois.

Vous voulez être choqué ? Votre numéro de téléphone portable et votre numéro de téléphone fixe (si vous en avez encore un) sont probablement affichés en ligne là où j’ai trouvé le mien – sur un site de recherche de personnes qui ne coûte pas un centime.

Au fait, si vous trouvez votre numéro de téléphone sur l’un des ses sites, prenez les mesures suivantes pour le supprimer.

Votre numéro de téléphone peut faire beaucoup de dégâts entre de mauvaises mains. C’est un moyen facile pour quelqu’un de vous connecter à un mot de passe qui a fuité ou même d’intercepter vos codes d’authentification à deux facteurs.

Peu importe depuis combien de temps vous avez votre numéro de téléphone, il n’est jamais trop tard pour commencer à être plus discret avec lui. Voici quelques moyens d’y parvenir :

Une option simple et gratuite de Google

Google Voice est un service gratuit qui vous donne un numéro de téléphone que vous pouvez utiliser pour à peu près tout. Il fonctionne pour les appels téléphoniques nationaux et internationaux, les SMS et les messages vocaux.

J’ai configuré un numéro Google Voice pour la première fois lorsque j’ai mis en ligne une maison à louer. Lorsque ce numéro appelait, je savais de quoi il s’agissait.

Il est facile d’obtenir son propre numéro directement sur son téléphone. Il vous suffit d’avoir un compte Google pour commencer.

  • Téléchargez l’application Google Voice pour iOS ou Android.
  • Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte Google.
  • Lisez les conditions de confidentialité et appuyez sur Accepter ou Continuer pour continuer.
    – Appuyez sur Rechercher pour choisir un numéro de téléphone dans la liste. Vous pouvez effectuer une recherche par ville ou par code régional.
  • Appuyez sur Sélectionner à côté du numéro de téléphone que vous souhaitez.
  • Vérifiez le numéro et entrez un numéro de téléphone à lier à votre compte vocal.
  • Vous obtiendrez un code à six chiffres à saisir pour l’étape suivante. Saisissez-le et c’est terminé.

Vous pouvez désormais utiliser votre numéro Google Voice comme bon vous semble.

Vous pouvez également utiliser Google Voice pour conserver votre ancien numéro de téléphone si vous en changez. Cette étape est intelligente, compte tenu de tous les comptes et services liés à votre numéro de nos jours.

Ou essayez une application burner

Une application burner vous donne un deuxième numéro de téléphone en utilisant vos données internet ou le Wi-Fi pour passer et recevoir des appels et des SMS. Vous pouvez l’utiliser pour une courte durée – par exemple pour contacter une personne qui vend un article que vous souhaitez acheter – ou le conserver à long terme.

Un numéro burner est idéal pour les rencontres en ligne, les achats, les formulaires Web, les médias sociaux et bien d’autres choses encore.

Burner est l’une des options les plus populaires pour iOS et Android. Vous pouvez acheminer les appels directement vers votre numéro secondaire. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant sept jours. Après cela, les forfaits commencent à 4,99 € par mois pour une ligne ou 47,99 € pour un an.

Hushed pour iOS et Android vous permet de créer des numéros dans le monde entier, de sorte que vous pouvez aller au-delà de votre indicatif régional ou de France si vous le souhaitez. C’est pratique pour voyager à l’étranger ou pour dissimuler votre lieu de résidence. Vous pouvez accéder à votre/vos numéro(s) Hushed partout où vous disposez d’une connexion Wi-Fi.

Ce secret fonctionne en cas de coup dur

Il y a des moments où il est essentiel d’utiliser un numéro de téléphone réel dont vous avez le contrôle. Mais peut-être n’en avez-vous besoin que pour remplir un formulaire lors de la création d’un compte en ligne.

Dans le doute, inventez un numéro de téléphone. La plupart des formulaires ne vous permettront pas d’avancer si vous ne saisissez pas 10 chiffres, alors choisissez le 432-184-4529 ou quelque chose de similaire. N’oubliez pas que s’il s’agit d’un compte qui utilisera votre numéro pour l’authentification ou d’une entreprise dont vous voulez avoir des nouvelles plus tard, utilisez votre vrai numéro ou un numéro d’appel.

Vous pouvez toujours utiliser un pseudonyme si le site vous permet de vous inscrire et de vous enregistrer avec une adresse électronique. Tapez ou cliquez pour connaître la marche à suivre si vous utilisez Gmail.